Soirée privée, club libertin ou site dédié : par où commencer le libertinage ?

Vous voulez faire une première expérience libertine mais ne savez pas quel lieu s'y prête le plus ? Je vous dis tout dans mon article !

Soirée privée, club libertin ou site dédié : par où commencer le libertinage ?
Table des matières

    Le libertinage en Suisse, comme dans d’autres pays européens, suscite de plus en plus d'intérêt, que ce soit à travers des soirées privées ou dans des clubs spécialisés. Si vous êtes curieux et souhaitez franchir le pas, sachez qu’en gros vous avez le choix entre : vous inscrire sur un site de rencontre pour libertins, participer à une soirée privée ou vous rendre en club libertin (sec ou humide). Mais par où commencer lorsqu’on est débutant ? 

    Les soirées privées en Suisse

    Les soirées privées libertines sont des événements souvent organisés dans des lieux de charme par des libertins avec une certaine expérience. L'accès se fait généralement sur invitation et même si les débutants ne sont pas exclus, il faut avant tout connaître des libertins pour espérer participer à un tel événement. Alors soit vous en avez dans votre cercle de connaissances soit il vous faut rencontrer des libertins sur un site pour espérer vous faire inviter :) 

    L’avantage des soirées, c’est avant tout l’ambiance et le fait que les invités soient triés sur le volet. Pour ma part, je suis toujours tombée sur des personnes qui respectent les codes du libertinage – alors que ce n’est pas toujours le cas en club – ce qui est un grand plus. Et toutes les soirées ne se ressemblent pas. Il y a celles en petit comité avec une dizaine de personnes – pas toujours très soft d’ailleurs –, les grandes réceptions, etc.

    Néanmoins, pour une première, si vous êtes timide ou en couple, je ne suis pas certaine que ce soit le meilleur endroit pour commencer. On peut vite se sentir intimidé puisque souvent les autres invités se connaissent déjà… En fait ça dépend un peu de votre état d’esprit !

    Les clubs libertins en Suisse

    Les clubs libertins en Suisse, comme dans d’autres pays, sont des espaces ouverts à tous, à condition de respecter les règles du lieu et de payer une entrée. 

    Pour les femmes seules – les licornes – c’est parfois gratuit. Pour les couples, le tarif est abordable, mais pour les hommes seuls c’est non seulement cher et parfois un refus par défaut.

    L’avantage premier que je vois au club pour commencer c’est que vous êtes libre de venir juste pour vous imprégner de l’ambiance ou regarder les autres. D’ailleurs, la plupart des couples, et c'est connu, ne font rien lors de leur première visite (il vous suffit de lire le récit de Marie et Julien) : par timidité, par peur de heurter le conjoint ou simplement par désir de ne pas aller trop vite. Dans tous les cas, je trouve ça cool de débriefer après une première expérience !  Si le cœur vous en dit, vous pouvez faire du côte-à-côtisme, ça reste assez soft. En club, il y a finalement moins de pression. 

    Il y a aussi les clubs humides, c’est-à-dire les saunas si vous n’êtes pas féru de l’ambiance boîte de nuit des clubs secs – quoiqu’il y a des soirées lounge quand même. La seule contrepartie c’est qu’il vous faudra souvent vous passer de maillots de bain… Mais c’est aussi une bonne entrée en la matière je trouve : plus chill.

    Les sites de rencontres libertins

    En plus des clubs et soirées privées, il y a aussi les sites libertins. Si vous avez peur d’aller vers les gens, il peut s’agir d’une bonne alternative. Ainsi vous pouvez prendre votre temps, regarder les profils des uns et des autres, prendre la température…

    On y trouve des libertins débutants, des voyeuristes ou juste des curieux tout comme des échangistes de longue date, bref des profils de tous les âges et tous les horizons.

    Qui plus est, rien ne vous empêche de rencontrer des couples dans un lieu neutre pour voir si le feeling passe avant de coquiner. Vous pouvez aussi échanger des photos, des vidéos… Mais sur lesquels s’inscrire ? Eh bien je vous conseille Wyylde et NousLib, qui sont les deux plus connus. 

     

    Néanmoins, si vous ne vous sentez pas encore prêt à passer à la pratique, le club reste finalement une bonne alternative. 

     

    De l’importance d’une bonne communication avec son partenaire

    Même si j’ai tendance à recommander d’aller en club pour une première expérience, le meilleur moyen de savoir par où commencer c’est d’en parler à votre partenaire.

    Dans tous les cas, on ne franchit pas le pas du libertinage sans un minimum de discussion. Il faut être au clair avec les désirs et limites de chacun et surtout de ne pas outrepasser sa sensibilité.

    Quand bien même vous êtes plus ouvert(e) sur la question que votre moitié, inutile de vous montrer insistant ni de vouloir vous presser. Il faut des deux côtés une bonne disposition mentale, de la confiance, et être sur la même longueur d'onde !

    Rédigé par Aline
    Publié le: 2024-09-27

    Catégories: Pratiques libertines

    Les derniers articles

    Première fois dans un club libertin : le récit de Marie et Julien

    Première fois dans un club libertin : le récit de Marie et Julien

    Voici le récit de Marie et Julien qui ont osé franchir la porte d'un club libertin.

    Pratiques libertines

    Vos commentaires et retours sont précieux

    Je revois tous les commentaires afin d'éviter les abus. Inutile de l'envoyer plusieurs fois :)
    *
    *